CONCEPTEUR ET FABRICANT D’APPAREILS
MÉDICAUX ET PARA-MÉDICAUX DEPUIS 1955

Vous devez faire face à une panne avec votre table médicale ou à un incident technique ? Pas de panique ! Afin de vous dépanner dans les meilleurs délais pour que vous puissiez reprendre sereinement votre activité, Franco & Fils vous dévoile ici les conseils et consignes à appliquer.

Dans tous les cas contactez nous rapidement (par téléphone au 03 86 68 83 22 ou en utilisant le formulaire de contact)  afin de nous communiquer les références de votre matériel et de détailler le problème constaté.

Ne pas résoudre tout seul vos problèmes techniques sans avoir demandez nos conseils.

Il est possible que la panne rencontrée sur votre table médicale puisse se régler rapidement et par vos soins.

Pour cela, rien de plus facile : munissez vous  de la notice d’utilisation de votre table d’examen électrique, effectuez des vérifications simples telles que celles-ci :

La notice est présente sous forme de fichier pdf sur la clé usb collé sur le vérin électrique.

  • Votre divan médical est-il correctement branché ?
  • Votre prise de courant est-elle alimentée ?
  • Les câbles sont-ils bien connectés au système de commande ?

Les incidents techniques les plus courants sont répertoriés dans votre manuel d’utilisation.

En cas de problème avec, par exemple, la têtière (qui ne se bloque plus) ou le réglage du châssis (grincements…), Franco & Fils a mis à votre disposition, sur son site Internet, des fiches techniques, explicatives et détaillées pour vous aider à ajuster, à régler, voire à remplacer certaines pièces de votre table d’examen sans risquer de l’endommager.

Quelques manipulations simples sont susceptibles de résoudre votre problème technique, comme un vérin électrique bloqué.

 Le problème technique persiste : nous prenons le relais pour vous dépanner.

Contactez Franco & Fils rapidement (par téléphone au 03 86 68 83 22 ou en utilisant le formulaire de contact) afin de nous communiquer les références de votre matériel et de détailler le problème constaté.

Après un diagnostic de l’incident technique, Franco & Fils s’engage à vous envoyer la pièce de rechange sous 48 heures ou à organiser une intervention du service après-vente sur votre lieu de travail pour vous dépanner au plus vite.

Franco & Fils met également à votre disposition, sur son site Internet, un document téléchargeable de « signalement d’un incident ou risque d’accident », dans le cadre de la matériovigilance (qui concerne la surveillance des dispositifs médicaux mis sur le marché).

Dans quels cas la garantie s’applique-t-elle ?

Pour une prise en charge en toute transparence pour corriger la panne de votre table d’examen et le remplacement des pièces défectueuses, Franco & Fils vous invite à prendre connaissance des

conditions de garantie. Vous les trouverez facilement sur chaque notice d’utilisation de ses produits.

À titre d’exemple, la garantie Franco & Fils d’un an couvre les vérins à gaz et les pièces (câbles et fixations), ainsi que les commandes des vérins électriques (à pédale ou commande manuelle aimantée).

La garantie de 3 ans concerne les châssis mécaniques et les vérins électriques, mais ne prend pas en compte la sellerie, ni les pièces d’usure ou les fournitures industrielles.