Concepteur et fabricant d’appareils médicaux et para-médicaux depuis 1955
CONCEPTEUR ET FABRICANT D’APPAREILS
MÉDICAUX ET PARA-MÉDICAUX DEPUIS 1955

Vous recherchez des éléments de personnalisation de votre table médicale ? Grâce à Franco & Fils, concepteur et fabricant d’appareils médicaux et paramédicaux, faites l’acquisition d’une table d’examen de qualité professionnelle et personnalisable, au gré de vos besoins et de vos choix esthétiques. Couleur, dimensions, finitions de la sellerie, densité du matelas, accessoires escamotables… : accorder votre table médicale à votre cabinet et à vos envies n’aura jamais été aussi facile !

1. Personnalisation de votre table médicale : un système de montée/descente adapté à la taille du cabinet médical

Le choix du piétement réglant la hauteur de votre table médicale peut s’avérer crucial, surtout par rapport à votre espace de travail.

Un piétement en « ciseaux » est idéal pour les lieux de travail offrant peu d’espace : la montée et la descente s’effectuent à la verticale, sans déporter la sellerie. De plus, ce système autorise de grandes amplitudes.

Un piétement avec des arceaux symétriques est optimal pour les espaces de travail plus grands : la montée et la descente de la table se réalisent avec un déplacement latéral d’une vingtaine de centimètres entre les deux amplitudes. Ce modèle à l’avantage de présenter un châssis robuste.

2. Dimensions et forme de la sellerie : c’est à vous de choisir !

Suivant la discipline que vous pratiquez et vos souhaits esthétiques, vous aurez la possibilité de sélectionner la forme de la sellerie et de la têtière (rectangulaire ou avec un décrochement à l’articulation), ainsi que la largeur du plan.

Une table d’examen standard offrira une largeur standard de 55 cm ou 60 cm selon la référence. Vous pourrez également opter pour une largeur de 70 cm si vous souhaitez une table de travail confortable et sécurisante pour vos patients.

3. Le revêtement et la finition de votre table d’examen

Pour le revêtement de votre table médicale, vous avez le choix entre  :

  • le similicuir vinyl
  • le cuir (revêtement de qualité, mais qui demandera plus d’entretien,et option cher)

Au niveau des finitions, Franco & Fils vous propose :

  • une sellerie tendue, où le revêtement est agrafé sous le plan de votre table médicale
  • une sellerie façon « sellier » (ou simples piqûres), où le revêtement est cousu et présente un rebord le long du matelas

Apportez ou non, selon vos envies, une touche d’originalité au revêtement de votre table en choisissant un coloris pimpant ou neutre : rose, bûche, granit, bleu brillant, vert pomme, cendre…

4. Accessoirisez votre table médicale pour qu’elle corresponde à votre discipline

De nombreux accessoires, escamotables et personnalisables, permettront à votre table d’examen et de massage de proposer toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Votre mobilier de travail ne ressemblera ainsi à aucun autre :

  • accoudoirs repliables pour sécuriser vos patients et leur apporter plus de confort en augmentant la largeur de votre table de travail
  • têtière réglable, (existe en version électrique), avec ou sans trou du visage (orifice qui peut être de forme triangulaire ou rectangulaire)
  • étriers pour les examens gynécologiques
  • repose-jambes adaptables
  • porte-rouleau, qui facilite l’installation du drap d’examen à usage unique entre chaque patient…