CONCEPTEUR ET FABRICANT D’APPAREILS
MÉDICAUX ET PARA-MÉDICAUX DEPUIS 1955

Lors d un projet de changement ou rénovations de votre cabinet vous vous êtes souvent interrogés  »Mais que vais-je faire de ma vieille Table ? de mon vieux vélo d’entrainement ?  »

Lors de l’achat d’une nouvelle Table d’examen, grâce au système d’écoparticipation qui concerne l’ensemble des matériels fabriqués par notre société nous nous occupons de le récupérer et de le confier à une des deux filières de recyclage.

Il existe deux filières de recyclage avec lesquelles nous collaborons :

VALDELIA s’occupe du recyclage des Matériels fixes et ne disposant d aucun composant électrique (Tables Fixes, Mécanothérapie…)  (www.valdelia.org)

ESR-RECYLUM s’occupe du recyclage des Matériéls à hauteur variable disposant de composants électriques (vérins, cables, commandes électriques)  (www.eco-systemes.fr)

 

Chaque équipement électrique et électronique mis sur le marché après le 13 août 2005 doit être revêtu d’un marquage permettant d’identifier son producteur et de déterminer qu’il a été mis sur le marché après cette date.

Les producteurs doivent, en outre, apposer sur chacun des équipements électriques et électroniques ménagers mis sur le marché après le 13 août 2005 le pictogramme figurant à l’annexe au présent article. Si les dimensions de l’équipement ne le permettent pas, ce pictogramme figure sur l’emballage et sur les documents de garantie et notices d’utilisation qui l’accompagnent.