CONCEPTEUR ET FABRICANT D’APPAREILS
MÉDICAUX ET PARA-MÉDICAUX DEPUIS 1955

Concepteur fabricant de tables d’examen médical à destination des professionnels depuis 1955

L’expérience et l’expertise au service de votre installation médicale

Depuis plus de 60 ans, FRANCO & FILS, entreprise familiale implantée à POUGUES LES EAUX (58), conçoit et fabrique une gamme étendue de tables médicales et de matériel médical et paramédical destiné à l’usage des professionnels de santé (médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, etc…) et des établissements de soins, notamment dans le domaine de la rééducation fonctionnelle.

Des produits qui répondent idéalement aux besoins et aux exigences des professionnels en terme d’efficacité, de confort d’utilisation, de sécurité et de longévité.

L’innovation au coeur de notre savoir-faire

Notre métier : concevoir un matériel médical et paramédical plus efficace.

Notre objectif : imaginer le matériel médical et paramédical de demain…

Nous misons pour cela sur une veille technologique et d’innovation permanente.

Notre parcours

L’observation, l’écoute, le savoir faire, l’innovation

  • 1952 : Marcel FRANCO crée l’entreprise FRANCO et Fils après avoir mené une réflexion, nourrie par une expérience personnelle, sur la praticité et l’efficacité du matériel médical de l’époque.
  • 1960 :  en collaboration avec les praticiens, la première gamme de mécanothérapie et de bicyclettes voit le jour sous la marque M.F.
  • 1965 :  Franco et Fils s’internationalise : l’entreprise s’implante en Belgique puis s’ouvre plus tard à d’autres marchés.
  • 1966 : L’entreprise invente la première table de kinésithérapie à hauteur variable et  devient alors un des leaders du marché paramédical.
  • 1982 : FRANCO & FILS exporte son savoir faire sur le marché espagnol.
  • 2003 : Les produits FRANCO & FILS sont distribués en Algérie.
  • AUJOURD’HUI : Pierre et Marc Olivier FRANCO, les nouvelles générations sont les garants des valeurs pérennes de l’entreprise familiale.

Demandez votre devis sur-mesure

Faire une demande