Concepteur et fabricant d’appareils médicaux et para-médicaux depuis 1955
CONCEPTEUR ET FABRICANT D’APPAREILS
MÉDICAUX ET PARA-MÉDICAUX DEPUIS 1955

Vous souhaitez équiper votre cabinet médical avec une table d’examen multifonction et polyvalente, idéale pour la pratique de plusieurs disciplines ? Rien de plus simple : suivez nos conseils pour choisir la table médicale multifonction qui vous conviendra le mieux : nous avons sélectionné pour vous des suggestions pertinentes !

1. Optez pour un équipement simple et universel

Choisir une table d’examen électrique à deux plans est une option intéressante, notamment lors de l’ouverture de son cabinet. Grâce à ses fonctionnalités extrêmement simples d’utilisation, elle convient à plusieurs disciplines du domaine de la santé : médecine générale, kinésithérapie, ostéopathie, physiothérapie…

Les avantages de la table électrique à deux plans sont nombreux :

  • facilité d’usage
  • confort et sécurité pour le patient
  • dossier relevable (par vérin à gaz pour un confort de réglage précis et maintien robuste du dossier)
  • hauteur variable par un cadre de commande (barres latérales de commande)
  • adaptabilité à chaque spécialité grâce à l’ajout d’accessoires (accoudoirs, étriers de gynécologie…)
  • prix attractif
  • intégration d un vérin électrique rapide et puissant
  • sav et maintenance simplifiée grâce à la conception et intégration d’éléments mécaniques standardisée (bagues plastiques, rails et coulisseaux Igus)

2. Une Table Médicale électrique à hauteur variable , avec plusieurs plans, MULTIFONCTION

C’est une table d’examen qui convient à tout cabinet médical qui recherche une table médicale MULTIFONCTION. Comptant parmi les mobiliers médicaux les plus polyvalents et complets, cette table vous permet d’installer vos patients dans les meilleures conditions et de faciliter vos pratiques, que vous soyez kinésithérapeute, ostéopathe, réflexologue ou encore chiropraticien.

À la fois indispensable pour le diagnostic et les manipulations, la table électrique à plusieurs plans présente de nombreux atouts :

  • têtière en position proclive/déclive (pour la pratique de manipulations cervicales ) –> ostéopathie, chiropractie  (Table Simplex luxe Ostéo TF1-450/TF1-451 ou Table Mondiale réf TF1-720/TF1-721)
  • plan central utilisé à plat ou en cyphose  (Table Mondiale TPE réf TF1-2880 TPE)
  • dossier jambier inclinable pour faciliter l’examen des membres inférieurs
  • passage, pour le patient, de la position allongée à la position assise en toute sécurité
  • accessoires incontournables pour le confort de vos patients comme le repose-mains sous la têtière

À vous de personnaliser votre table médicale multifonction, à l’image de votre cabinet, en choisissant, par exemple, la largeur,la densité de la matelassure, la finition du revêtement (tendu ou simple piqûre). Elle vous offrira une gamme étendue d’applications et d’ajustements en fonction de votre discipline.

3. Une Table fonctionnelle et spacieuse : la table de Bobath

Cette table de rééducation est un modèle indispensable et incontournable dans le domaine de la rééducation fonctionnelle. Elle trouvera sa place et son utilité au sein de votre cabinet médical.

Ses proportions généreuses autorisent de nombreux soins et gestes thérapeutiques, tout en préservant un confort et une sécurité optimale pour vos patients. Elle peut équiper, entre autres, un cabinet de kinésithérapie ou d’ostéopathie, ou s’intégrer à une structure de type Centre de Rééducation Fonctionnelle,  EHPAD.

Les caractéristiques d’une table de Bobath la rendront vite indispensable à tout cabinet, au service de nombreuses spécialités :

  • adaptée aux enfants comme aux adultes, aux patients de grande taille ou en surpoids
  • facilite le positionnement de vos patients (surtout en cas de troubles de la motricité) et l’utilisation d’accessoires et de coussins
  • donne l’impression de travailler au sol sans avoir à se pencher ni à se courber, ce qui autorise des manipulations efficaces et confortables, tant pour le praticien que pour le patient

Il vous est possible de choisir une Table de Bobath à un ou deux plans selon l espace disponible. La Table de Bobath se décline en version à hauteur fixe ou en version électrique à hauteur variable.