CONCEPTEUR ET FABRICANT D’APPAREILS
MÉDICAUX ET PARA-MÉDICAUX DEPUIS 1955

En tant que kiné du sport, il vous faut répondre aux besoins particuliers des sportifs, parfois de haut niveau. Votre table de massage – que vous exerciez lors d’évènements sportifs, dans des clubs, à votre cabinet ou en instituts de rééducation – doit être adaptée à votre métier : prévenir et soigner les lésions musculaires et articulaires, et favoriser la récupération. Voici de précieux conseils pour pratiquer votre art avec le professionnalisme requis.

1. Une table de kiné du sport mobile et professionnelle

Vous êtes spécialisé en kinésithérapie du sport et vous êtes susceptibles de vous déplacer lors d’évènements sportifs ? Une table d’examen pliante et professionnelle est le matériel phare qu’il vous faut. Vous serez réactif face à n’importe quelle urgence.

Optez pour une table pliante en aluminium, qui allie légèreté et facilité d’utilisation et d’entretien. Robuste et stable, elle se transporte aisément et peut se régler en hauteur. Grâce à l’ajout d’accessoires, vous aurez la possibilité de la personnaliser afin d’apporter aux sportifs les soins adaptés avant, pendant et après une compétition.

2. Portez votre choix sur une table de kiné du sport polyvalente et fonctionnelle

Que vous exerciez à votre cabinet, ou bien en clubs sportifs ou centres de rééducation, opter pour une table de kinésithérapie polyvalente est un gage de professionnalisme, d’autant que votre activité vous demande de recourir à de nombreuses manipulations.

Possédant un système électrique ou hydraulique, ces tables de massage sont conçues pour faciliter et sécuriser les mouvements, ainsi que les déplacements des patients lors des consultations. Elles garantissent des inclinaisons et des réglages précis.

Une table de kinésithérapie présentant plusieurs plans vous permettra une prise en charge globale de vos patients sportifs :

  1. position couchée (sur le dos ou le ventre grâce à une têtière adaptée), en cyphose ou assise suivant les techniques de massage employées
  2. dispositifs dédiés au confort du patient comme les repose-bras, repose-jambes inclinables, ou le passage sans à-coups de la position couchée à la position assise

3. Pour les techniques et traitements spéciaux, choisissez une table d’examen personnalisée

Certains traitements et manipulations que vous entreprendrez en kinésithérapie du sport – surtout lors de rééducation sportive – nécessitent une table d’examen hautement professionnelle aux fonctionnalités poussées et sécurisantes.

C’est le cas des tables dites de « verticalisation », qui ont pour but d’aider, par exemple, à la musculation des membres inférieurs et à la stimulation de la circulation sanguine. Elles sont idéales dans le milieu du football professionnel.

Réglable en douceur pour votre patient, la table multifonctions vous offre diverses possibilités de traitements tout en garantissant sécurité et ergonomie au sportif : c’est la table d’examen qui s’ajuste au patient, et non le contraire. Avec ce type de mobilier médical, la rééducation fonctionnelle n’en sera que plus efficace.